CDI
Publié le 05/02/2024
Maine et Loire

Assistant(e) de direction commerciale F/H

Description du poste

MISSIONS

L’Assistant/e de Direction Commerciale accompagne la Direction Commerciale et le Service Commercial afin d’optimiser la gestion de leur activité quotidienne. Il/Elle organise et coordonne les informations internes et externes, parfois confidentielles, liées au fonctionnement du Service Commercial.

Au cœur du flux des demandes et remontées d’informations, l’Assistant/e de Direction Commerciale assure, par sa polyvalence et son sens de la coordination, l’interface entre la Direction Commerciale, les Collaborateurs du Service Commercial et les Clients.

 

FONCTIONS

REPORTING COMMERCIAL  :

  • Conception et suivi des tableaux de bord et d outils de Reporting :
  1. Indicateurs Clés de Performance (ICP ou KPI)
  2. Ventes
  3. Objectifs et Prévisions de ventes
  4. Budgets initiaux et révisés
  5. Paiements

 

MISES A JOUR BASES DE DONNÉES ET RÉDACTION DOCUMENTS COMMERCIAUX :

  • Suivi des disponibles en production 
  • Gestion du Webshop
  • Rédaction de supports de communication commerciale interne ou externe, dont le disponible de vente hebdomadaire, les bons de Commandes thématiques
  • Mise à jour des Bases de Données (BDD) de la Coopérative et des Clients :
  1. Fichiers tableurs,
  2. Interfaces ou Portails numériques
  3. PIM
  • Suivi des Référencements Produits chez les Clients et Mise à jour dans le Système d’Information (SI) utilisé par le réseau TAUGOURDEAU
  • Collecter, transmettre et mettre à jour rapidement l information liée au Service Commercial
  • Communication e-mailing,
  • Recherche et identification de prospect
  • Mise à jour et suivi Enquête de satisfaction clients

SECRÉTARIAT COMMERCIAL :

  • Archivage des documents de référence
  • Gestion administrative des contrats et suivi de leur exécution
  • Suivi et mise à jour des plans d enseigne
  • Mise à jour des Conditions Générales de Ventes (CGV) et application de la Politique Commerciale
  • Veille concurrentielle et juridique
  • Suivi des notes de conjoncture commerciale
  • Réaliser les commandes de matériel, de fournitures, de consommables et vérifier la conformité des livraisons + inventaire

ACCUEIL CLIENTS :

  • Coordination des salons professionnels
  • Accueil physique et téléphonique de la clientèle

De manière générale, comprendre les interactions entre les clients de la coopérative et les différents personnels (Commerciaux, Responsables de région, Chargée du développement des ventes, Responsable marketing/communication, Direction Commerciale)  afin de faciliter l’activité de l’équipe commerciale.

Les qualités attendues
  • Rigoureux(se)
  • Organisé(e)
  • Capacité d'anticipation
  • Ouverture d'esprit
Votre profil
  • Parfaites connaissances de l'entreprise : ses atouts, ses produits, ses services, son marketing, sa filière et son environnement, ses clients
  • Bon relationnel et capacité d'adaptation aux besoins et profils des interlocuteurs du Service Commercial
  • Outils de bureautiques, normes rédactionnelles & sténographie, utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social, Interface numériques)
  • Maitrise Tableur dont Tableau Croisé Dynamique, concevoir un tableau de bord
  • Veille informationnelle et réglementaire
  • Méthode de classement et d'archivage

Je postule :
Taille max. des fichiers : 64 MB.
Taille max. des fichiers : 64 MB.